Enter my world of journeys and explore the world with me! Entre mon monde de voyages et explore le monde avec moi !

Finally. My very first traveling blog! I’m definitely not a novice in this field ; I’ve written numerous blogs throughout my life but this is my first time dealing with my greatest passion and work-related field : travels!

Aged 20 years old, my name is Shahnaz, I am a Tunisian, Libyan and French student and avid traveller.  I am passionate about literature, drama, politics, debates, history, and work as a marketing manager for a travel agency located in Tunisia : Inventive Tunisia DMC. Always craving being in contact with other cultures, I am fond of learning foreign languages. My three mother tongues are French, English and Arabic, and I’ve had the pleasure of learning Italian, German, Farsi, Spanish and countless other languages throughout my life.

I cannot describe my love for moving from one city to another, one country to another, one continent to another. If I haven’t had the opportunity of discovering several countries during my childhood and teenage years, I found ways to relieve the lack of journeys in my life once I started attending university. Indeed, despite my multicultural background, my family couldn’t really afford traveling and that’s why my trips – until turning 19 – were limited to the three countries I come from.

Traveling is undoubtedly the most beautiful thing anyone could do, and the most incredible form of wealth. It truly enables one discovering oneself in depth, challenging limits, becoming mind-broadened (ouch the cliché phrase!), having a great time, experiencing new things and even acquiring new skills that will be useful in the professional life.

After graduating from high school, I moved to France and started exploring the cities located next to mine, Nice. Being heavily involved in the student life of my university enabled me to travel for those activities and discover even more magical landscapes, outstanding people and learning about our world!

I enjoy all sorts of trips, from heading to the Benelux to attend a techno music festival, to booking a flight to London to attend an international conference, or visiting unknown Algerian villages and charming small towns in the Libyan desert.

 

We live in an era where traveling is no longer a luxury and has become quite affordable if you know the solutions. You will find all of my tips to travel and discover without spending too much money. I am more than happy to share my tricks with my readers and fellow travelers.

Yallah let’s begin the journey! Oh and by the way, call me Shah.

***

Enfin. Il est là. Mon tout premier blog voyages! Je suis loin d’être une novice en la matière ; j’ai auparavant écrit de nombreux blogs, surtout durant mon enfance et adolescence, mais il s’agit là de mon premier blog sur l’une de ma première passion, qui plus est liée à mon travail : les voyages!

Je m’appelle Shahnaz, j’ai 20 ans et je suis une étudiante et voyageuse tunisienne, libyenne et française. Je suis passionnée de littérature, théâtre, politique, débates, histoire, et je travaille en tant que responsable marketing au sein d’une agence de voyages basée en Tunisie : Inventive Tunisia DMC. Constamment avide d’entrer en contact avec d’autres cultures, je ne peux qu’apprécier l’apprentissage de langues étrangères. Si mes trois langues maternelles sont le français, l’anglais et l’arabe, j’ai eu le plaisir d’apprendre l’italien, l’allemand, l’allemand, le farsi, l’espagnol et bien d’autres parlers encore.

Je ne saurais décrire mon amour pour le fait de constamment bouger d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre, d’un continent à l’autre. Si je n’ai pu voyager dans de nombreux pays durant mon enfance et adolescence, il a été facile de réparer cet oubli une fois enrôlée à l’université. En effet, malgré mes origines multiculturelles, ma famille n’avait pas les moyens de voyager  et c’est la raison pour laquelle mes voyages, jusqu’à ce que j’aie 19 ans, étaient limités à mes trois pays d’origine.

Le voyage est sans nulle doute la plus belle chose que l’on puisse faire, et la plus incroyable des richesses. Cela permet de se découvrir profondément, de se dépasser, de devenir plus tolérant et ouvert (oh l’expression cliché!), de s’amuser, expérimenter sans cesse de nouvelles choses et même acquérir de nouvelles compétences qui seront utiles dans la vie professionnelle.

Après avoir obtenu mon baccalauréat au lycée français en Tunisie, j’ai emménagé en France et entamé ma vie de voyageuse, en plus de la faculté. J’ai commencé par explorer les villes situées près de celle où je vivais : Nice. Le fait d’être engagée dans la vie étudiante de mon université m’a permis de voyager pour ces activités étudiantes et de découvrir encore plus de paysages magiques, de personnes qui sortent de l’ordinaire et d’en apprendre plus sur notre monde.

J’apprécie tous types de voyages, qu’ils s’agisse d’aller au Benelux pour assister à un concert de techno, réserver un vol pour Londres pour assister à une conférence internationale, ou visiter des villages algériens inconnus et de charmantes petites villes dans le désert libyen.

Nous vivons dans une époque où le voyage n’est plus un luxe et où l’on peut se permettre de découvrir d’autres pays, si l’on connaît les bonnes solutions. Tu trouveras toutes mes astuces voyage pour découvrir sans trop casser sa tirelire. Je suis plus que ravie de partager mes astuces avec mes lecteurs et mes chers voyageurs!

Yallah, il est à présent temps d’entamer le voyage! Au fait, il faudra m’appeler Shah 😉

 

Leave a Reply

